fondues de mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum entièrement (ou presque) consacré au mangas! Qu'importe si tu sois fille ou garçon l'important c'est que tu AIMES les mangas!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 règles du RP.a respecter de préférence.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hihuhahe

hihuhahe


Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : sur ton coeur...arf!arrête le boum boum je fais du trempoline!!!

règles du RP.a respecter de préférence. Empty
MessageSujet: règles du RP.a respecter de préférence.   règles du RP.a respecter de préférence. Icon_minitime1Dim 19 Oct - 14:41

Les règles d'un RP,qui peut être bien,voir même mieux.
Par jessiEnigma (sur le forum de woltar) modifié par hihuhahe car nous sommes dans un forum manga.

Débuter en RP

Tu viens de choisir ton pseudo et ton mot de passe et de te créer un personnage, femme ou homme.

Te voilà maintenant avec en mains, les clés d'un monde de manga.

Toi seul devras créer ta légende. Deviendras tu un grand cuisinier, un danseur étoile ou encore un scientifique réputé ? Auras-tu beaucoup d'amis, un compagnon dans ta vie, des enfants ?

Sans t'en rendre compte, ton jeu, qui dans les premiers instants se limitera à cliquer de la souris pour découvrir les terres environnantes, savoir comment se nourrir ou acheter au marché mais ça va se transformer et tu vas entrer dans la peau de celui ou celle que tu as choisi d'interpréter.
Lentement ton esprit se libèrera et ton imagination pourra fonctionner à plein régime.

Alors seulement, tu voudras rencontrer les autres habitants des terres où tu vis.

Le langage des rôlistes :

RP : Role play = jeu de rôle => Tu es dans la peau de ton personnage
JDR : Jeu de rôle = RP
HRP : Hors role play : en dehors du jeu de rôle, dans la vie courante => c'est le joueur qui parle (à user avec modération)
IG = in game => ce qui se passe dans le jeu-même (concerne le personnage)
IRL : in real life => ce qui se passe dans la vie réelle (concerne le joueur)
LJD : Le Joueur De => Pour parler de celui qui est derrière le personnage


Ton personnage :

Commence par imaginer ton personnage.(ou existe t-il déjà?)
Comment est-il physiquement (tu as une photo dans ton profil mais tu ne sais pas tout à partir de là)
Qui est-il ?
Sois inventif, mais n'en fais pas un super-héros obligatoirement. Il lui faut des faiblesses ou cela n'aura nul intérêt.
Pense à son état mental. Est-il fier ? Fou ? Sûr de lui ? Maladroit ?
Invente-lui un passé, une histoire. Comment est-il arrivé là où il est là à présent ?
Tu peux pour noter tout cela, te servir de la partie RP dans la fiche de ton personnage et garde bien en mémoire qui tu es.
Cela te servira à garder une certaine cohérence dans tes RP. N'hésite pas à mettre des noms japonnais!


Les erreurs à ne pas commettre :

- Ne jamais parler en langage SMS et éviter les fautes d'orthographe et les abréviations. Si tu sais que tu écris mal, tape d'abord tes RP sur un programme de texte et fais passer le correcteur orthographique? Tu seras beaucoup plus compréhensible
- Ne reste pas trop proche de la réalité IRL. N'oublie jamais que tu es ton personnage et non l'inverse. Fais attention à ne pas confondre les deux (par exemple, mon personnage peut détester Monsieur X dans le RP mais moi, je peux très bien apprécier le joueur qui est derrière)
- Ne jamais injurier les autres en HRP et même en RP, il faut rester correct (les injures de style vil maraud, palsambleu, et autres d'époque sont permises)
- Rester cohérent dans ton RP par rapport à ce qui se passe dans le jeu.
- Ne pas blesser/tuer ou faire agir les autres personnages sans l'accord du joueur
- Ne pas parler du passé d'un autre joueur ou de quelque chose que l'on ignore (si c'est écrit dans son profil mais que le personnage ne vous l'a jamais dit, vous ne le savez pas)


Comment écrire un RP ?


Tout d'abord, il te faut un sujet, soit tu entres dans un RP existant, soit tu en crées un toi-même. Il faut être imaginatif et ne pas hésiter à aller dans des situations parfois ridicules? Cela étant il faut rester cohérent.
Ensuite, il te faut écrire dans un français correct afin d'être compréhensible de tout le monde et de donner envie aux autres de te suivre dans ton jeu.
Enfin, un bon RP fait au minimum 5 lignes !

Évite autant que possible les commentaires HRP dans un sujet RP !

Pour écrire en RP, il faut distinguer 3 choses.

Ce que tu dis : sur un forum tu parle en général en gras => Je parle
Ce que tu fais, tes actions : elles sont souvent mises entre des * et toujours en italique => *Je fais une action* OU Je fais une action
Ce que tu penses : tes pensées sont la plupart du temps mises entre ~ et en gras italique, d'autres les mettent uniquement en italique => ~Je pense~ OU Je pense

Ton personnage manga peut être repris d'un livre,mais a ce moment la,tu recommences une nouvelle aventure de ce personnage!

J'espère que ça servira.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumrpg.1forum.biz/forum.htm
Selenba
Admin
Selenba


Messages : 618
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : Là où je ne suis pas! Où si tu veux à Perpet!

règles du RP.a respecter de préférence. Empty
MessageSujet: Re: règles du RP.a respecter de préférence.   règles du RP.a respecter de préférence. Icon_minitime1Dim 19 Oct - 14:54

N'oubliez pas d'ajouter votre touche de mangas!
Revenir en haut Aller en bas
http://aria-minarai.skyrock.com/
 
règles du RP.a respecter de préférence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fondues de mangas :: Avis du public :: Le blabla de tout et de rien mais surtout de mangas! :: RP-
Sauter vers: